Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie

LOGISTICAL

Du 13/11/2017 10:00 au 16/11/2017 18:00 @ Palais des Expositions

Demandez un badge d'accès

Cet événement ended.

Détails de l'événement

LOGISTICAL

Le secteur du transport et de la logistique des marchandises en Algérie connaît une véritable évolution en matière de réalisation (ou en phase de réalisation) d’un grand nombre de projets d’infrastructures et d’équipements dans le domaine portuaire, ferroviaire, aérien et routier. Il est à citer à titre d’exemple :

  • 2 380 km de voies ferrées en cours de réalisation
  • extensions des ports d’Oran, Arzew, Jijel, Bejaia, Tenes, ….
  • 30 zones logistiques qui vont être construites
  • le nouveau port du Centre (El Hamdania – Cherchel)
  • le nouvel aéroport d’Alger
  • les plateformes logistiques

Toute cette dynamique qui est ressentie dans ce secteur montre bien que les pouvoirs publics ont exprimé une volonté de développement et de modernisation du secteur du transport et de la logistique des marchandises dans le but de rompre l’isolement de certaines régions et de contribuer activement dans le développement de l’économie nationale. La Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie a organisé une première édition du Salon International du Transport et de la Logistique « LOGISTICAL » en 2016 dédié au transport, au fret et à la logistique des marchandises. Le salon LOGISTICAL, qui a réuni plus de 60 grandes entreprises algériennes et étrangères, filiales de grands groupes spécialisées dans les métiers de transport, logistique et chaine logistique, avait comme objectif essentiel d’aider les opérateurs à acquérir une culture logistique et d’organiser un espace de rencontres entre professionnels, de partage des expériences et des évolutions de ce secteur. Plus de 2 000 visiteurs professionnels ont été enregistrés et un programme très riche de conférences durant deux journées autour des sujets liés à la thématique du salon. Tenant compte de tous ces éléments, la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie se propose d’organiser la 2ème édition du Salon LOGISTICAL et ce du 13 au 16 novembre 2017 au Palais des Expositions des Pins Maritimes à Alger.

Plan pour trouver le pavillon S :

Partagez l'événement

Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie

La Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) institué par le décret exécutif 94-96 du 03/03/1996 modifié et complété par le décret exécutif 2000-312 est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC).
La CACI est au plan national, l’institution représentant auprès des pouvoirs publiques, les intérêts généraux des secteurs du commerce, de l’industrie et des services.
La CACI a également pour prérogatives d’entreprendre des actions d’enseignement, de formation, de perfectionnement et de recyclage et elle s’est dotée à ce titre des instruments nécessaires pour l’accomplissement de ces missions.

  Facebook   Twitter

Contact Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie